Trujillo

Publié le par Maman, Anaïs et Dady

Salut les zamis,
nous avons quitte Lima par le bus de 15h (parti a 16H) en suivant la cote desertique avec les dunes de sables tombants dans la mer entrecoupe par des zones toutes vertes irriguees par les qq rios.
ns sommes arrives a 1h, on a reveille le veilleur et le patron de l"hostal colonial ou on avait reserve.
Ce matin, je suis allee a l"universite pour assister a mon seminaire et maman et papa se sont ballade dans la ville de Trujillo qui a pleins de facades coloniale et la famosa plaza de armas !
on s"est retrouve pour manger dans un petit troquet peruvien avec deux menus du jour pour les parents (feuillete aux lardons et oillons, patates viande et riz avec sauce au coriande et flan a la vanille) arrose d"un jus de papaye et pour moi pas tres original : pollo con patatas fritas con une cerbeza.
On a repris un taxi direction Huachanco, je descend en route et maman et papa se dirigent vers LA station balneaire de Trujillo. - dunes, sable, caillous, mer tres agitee le tout dans un degrade de gris et sous le soleil. sur la plage, des totojos (bateau en paille) attendant le pecheur qui vers 6h sont partis a l"assaut des fillets. bonne apres midi. retour en bus collectifs (tapcul) et fin a pied dans la ville dans un quartier que nous n"aurions pas visite autrement. manifestations "no vende la culture, el pueblo le defende !" - dixit maman.
J"ai retouve maman et papa sur la terrasse de l"hotel quii donne sur la rue principale et apres un petit repas de restes dans la chambre (bananes, avocats, pains, fromage frais, granaderilla...) nous voila au cyber cafe....

on va aller faire dodo bien merite.
Bizzz a tous de nous trois